当前位置: X-MOL 学术Cancer Radiother. › 论文详情
Our official English website, www.x-mol.net, welcomes your feedback! (Note: you will need to create a separate account there.)
Influence de l’immunothérapie sur le choix du traitement des cancers bronchiques non à petites cellules de stade I : point de vue de l’oncologue radiothérapeute
Cancer/Radiothérapie ( IF 1.3 ) Pub Date : 2023-08-10 , DOI: 10.1016/j.canrad.2023.06.028
J Khalifa 1
Affiliation  

La chirurgie est le traitement standard pour les patients opérables porteurs d’un cancer bronchique non à petites cellules de stade I (T1-T2aN0M0), correspondant aux tumeurs de taille  4 cm dans la 8e classification TNM. La radiothérapie stéréotaxique est le traitement de choix pour les patients non-opérables, et son positionnement pour les patients opérables par rapport à la chirurgie reste à préciser. Le pattern de récidive après la prise en charge d’un cancer bronchique non à petites cellules de stade I est dominé par le risque de récidive à distance, ceci justifiant l’étude de l’apport des traitements systémiques, et notamment de l’immunothérapie par inhibiteur de point de contrôle immunitaire en association à la chirurgie ou à la radiothérapie stéréotaxique pour les patients à risque. Alors qu’en contexte postopératoire, le bénéfice d’un point de contrôle immunitaire sur la maladie micro-métastatique se conçoit logiquement dans le cadre d’un effet simplement additif des deux modalités thérapeutiques, il est licite d’envisager également une synergie d’action dans le cadre d’une association de radiothérapie stéréotaxique et point de contrôle immunitaire. Compte tenu du rôle des ganglions de drainage tumoral dans l’élaboration d’une réponse immune anti-tumorale, une stratégie de « préservation des ganglions de drainage » permise par la radiothérapie stéréotaxique pourrait alors constituer un intérêt majeur en association à un point de contrôle immunitaire. Dans l’attente de la confirmation du positionnement des points de contrôle immunitaire en association à la radiothérapie stéréotaxique pour la prise en charge des cancers bronchiques non à petites cellules de stade I, nous discutons ainsi dans cette revue des avantages théoriques que pourrait comporter cette stratégie thérapeutique par rapport à une stratégie chirurgicale.



中文翻译:

免疫疗法对非小细胞支气管癌的选择的影响 I :肿瘤放射治疗的观点

La chirurgie est le Traement standard pour lesoperatives porteurs porteurs d'un cancer bronchique non à petites cellules de stade I (T1-T2aN0M0), 相应的尾部肿瘤≤ 4 cm  dans  la  8e分类。放射治疗可以为不可手术的患者提供选择,也可以为可手术的患者提供与外科手术休息和精确治疗相融洽的体位。癌症支气管非小细胞获奖后的复发模式是远距离复发的危险因素,这证明了系统性状的研究和免疫疗法的注意事项免疫控制点抑制剂与外科手术或立体放射治疗有关的危险患者。在战后情况下,与两种治疗方式相辅相成的效果简单,有利于微转移疾病的免疫控制,这是有效的协同作用放射治疗和免疫控制点协会的行动。肿瘤引流神经节在免疫抗肿瘤反应中的作用,“引流神经节保护”策略允许放射治疗立体定位与控制点关联构成不可抗力免疫力。在确认免疫控制点位置和放射治疗与非小细胞支气管癌症奖的联合体的确认中,我们在战略优势理论评论中进行了讨论治疗与外科手术策略的融洽关系。

更新日期:2023-08-10
down
wechat
bug